Attestation derogatoire de deplacement

Attestation derogatoire de deplacement

Le nouveau générateur de certificats en ligne est maintenant disponible et j’ai demandé à des clients de me demander comment trouver le document une fois téléchargé.

Comme chaque système a ses propres bizarreries, ce sera un guide qui ne conviendra pas à tous, mais qui, nous l’espérons, vous guidera dans la bonne direction

Le lien pour le formulaire en ligne est

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Donc, nous allons commencer avec Android car ce système est plus facile dans la plupart des cas:

Une fois le formulaire rempli, il devrait alors vous informer du téléchargement. À ce moment, en faisant glisser vers le bas depuis le haut de l’écran, vous devriez voir le fichier téléchargé et vous pouvez appuyer dessus pour l’ouvrir.

Exemple ci-dessous:

Attestation

J’ai remarqué que plusieurs fois, il a fallu quelques pressions pour télécharger le certificat, alors assurez-vous que vous recevez une notification indiquant que le téléchargement est en cours.

Une fois que vous avez ouvert le certificat sur votre téléphone, vous pouvez le laisser «à l’emplacement» (c’est-à-dire en appuyant sur le bouton d’accueil pour continuer à faire autre chose) et y accéder via le bouton «applications récemment ouvertes» (le carré des trois)

Si vous avez fermé le certificat ou si vous ne le trouvez pas dans vos applications récemment ouvertes, accédez à vos applications et recherchez le gestionnaire de fichiers (normalement appelé fichiers), puis accédez à vos dossiers de téléchargement ou de documents en fonction de l’endroit où il a été téléchargé. et ouvrez-le à partir de là.

Les iPhones d’Apple sont une bête différente et leur gestion des fichiers a pris un peu plus de temps à rattraper, mais maintenant, à moins que vous n’ayez un iPhone plus ancien, la récupération est simple.

Depuis iOS 11, vous pouvez désormais utiliser l’application Fichiers sur votre iPhone.

Une fois que vous avez rempli et téléchargé le formulaire, vous pouvez accéder à l’application Fichiers, puis rechercher le dossier de téléchargement et le fichier devrait y être.

Si pour une raison quelconque, ce n’est pas le cas, vérifiez en allant dans Paramètres, puis dans Safari puis dans Téléchargements et cela vous indiquera où les fichiers vont.

Pour les iPhones plus anciens (pré iOS 11) sans l’application Fichiers, le téléphone gérait les fichiers téléchargés en les associant aux applications chargées.

Par conséquent, pour un fichier PDF, vous auriez besoin d’Adobe Reader ou d’un logiciel similaire qui se lierait à celui-ci une fois téléchargé.

Évidemment, il existe différentes méthodes selon la version du téléphone, mais j’espère que cela vous aidera à vous orienter dans la bonne direction et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.